jeudi 4 juillet 2019

Le dernier né


Bonjour, 

Je vous retrouve aujourd’hui avec mon dernier né. Il s’agit de l’album « Frère & Sœur », une création 100% maison.

Cet album rassemble une bonne 30aine de photos de mon neveu et ma nièce, sélection effectuée par les parents et avec un imprimé pour lequel ma sœur avait eu un coup de cœur. 

Pour créer cet album, une inspiratrice que vous connaissez bien pour celles qui me suivent, qui n’est autre que Nathalie alias Si on prenait le temps
J’ai souhaité reprendre l’idée d’utiliser uniquement des encres de couleurs et de créer ses propres fonds comme j’avais pu le faire en sa compagnie. Un challenge ainsi proposé à toutes les filles de l’Asso qui l’ont suivi avec brio. Elles ont réalisé des merveilles 😍

Pour ma part, une base avec un papier crème, des imprimés « effet bois » et « cœurs graphiques » avec des chutes de vert et rose. 
Les encres associées : du sépia, du rose et du vert. 

Cet album répond également à une demande des filles de l’Asso : y inclure de grandes photos. Leur vœu a été exaucé avec pour le plus grand format, des photos de 15x20 cm. 

J’ai pris beaucoup de plaisir à créer, composer, réaliser cet album que j’ai offert à ma sœur. Il fut très apprécié au point d’avoir ce retour « je pense que c’est le plus bel album que tu m’as offert». Joli compliment, n’est-ce pas ! 

A présent, installez vous confortablement, accompagnée d’une boisson à votre convenance et faites glisser la molette de votre souris pour découvrir les nombreuses photos vous présentant ma réalisation. 

Belle découverte. 

Claudie







Cet album se divise en 3 livrets principaux :



Le livret de gauche regroupe des photos de mon neveu et ma nièce "déguisés" :










Le livret central offre des photos de ma nièce à différents âges :










L'accordéon totalement déplié :

Et son verso :



Le livret de droite quant à lui, nous fait découvrir 3 sous-livrets :







Ce 1er sous livret correspond à une double page en ouvrant la grande photo ci-dessus.
Quelques photos de mon neveu :





Ce 2nd livret présente des moments de complicité entre frère & sœur :








Et pour finir, le 3ème sous-livret offre un moment de complicité familial :







5 commentaires:

  1. Oh c'est une pure merveille cet album ! Un fabuleux écrin pour de précieux souvenirs et un cadeau qui n'a pas de prix! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. très joli mini!! quel travail!
    bises admiratives!
    Coc♥

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très fière de l'avoir reçu en cadeau! A chaque fois que je le montre il fait sont petit effet, il est vraiment magnifique ! Encore merci

    RépondreSupprimer
  4. Il est splendide ton album, un concentré de bonheur, j'adore ! Bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Waouh, quel travail !!! Bravo, une très jolie réalisation, bel effet des photos pleine page ! Tu peux être fière de toi et ta soeur aussi !
    Bises

    RépondreSupprimer