dimanche 11 septembre 2016

Album "This is my story" - Crop Cholet

Je vous l'avais annoncé sur un précédent article, voici le 2ème album réalisé lors de la crop de Cholet de Mars dernier. Et cette fois-ci l'album est... pour moi !

Lilly nous proposait un album à la structure toute simple puisqu'il s'agit de pages pliées en deux tout simplement. 
L'originalité vient du fait que ces pages se glissent dans une élégante pochette toute en transparence. L'idée est vraiment originale et sympa. 
Elle voulait également nous faire travailler un  style différent en découvrant pour celles qui ne connaissaient pas le gesso, la modeling paste et la patouille.

Voilà donc, comme vous vous en doutez, un album dans lequel j'ai eu des difficultés à me plonger d'autant plus que les imprimés étaient chargés à mon goût.
En m'y reposant tranquillement à la maison, je me suis prise au jeu sans souci, à ma grande surprise ! J'ai cependant zappé la patouille et j'ai décidé de coller les pages dos à dos pour former un livret. 

Que Lilly me pardonne ces petits écarts...

Du kraft, du doré, du rose, du moutarde pour ce mini qui fait la part belle aux photos !









La transparence de la pochette avec ce calque à cœur doré :


Quelques zooms 

A gauche : utilisation du gesso dans lequel j'ai appliqué un tampon tant qu'il était encore frais pour y laisser son empreinte. Belle idée de Lilly à reproduire !

A droite : la modeling paste utilisée avec un pochoir "Écriture" et un embellissement en toile de jute.


A gauche : modeling paste utilisée avec un pochoir "Appareil photo". Tampon "Capturer un moment, un instant" embossé à chaud à la poudre doré.

A droite : gesso appliqué sur toute la double page en couche fine, tampon "Effet journal" également embossé à chaud à la poudre doré.


A gauche : modeling paste utilisée avec un pochoir "Triangles", tampon "Photo" encré couleur sable et embossé à chaud avec de la poudre transparente et appliqué de façon plus ou moins appuyée à plusieurs reprises sur la double page. Tampon détouré et un peu de 3D pour mettre en valeur l'étiquette "bonheur".

A droite : on retrouve le tampon apposé dans le gesso pour y laisser son empreinte.


J'espère que vous avez apprécié de découvrir ce mini qui change de ce que je peux réaliser habituellement. Pour ma part, ce mini me plait décidément beaucoup et je suis bien contente qu'il me soit réservé ;)

Bonne soirée

8 commentaires:

  1. Bonjour, très joli album et très beau souvenir, super bravo, bisette de Belgique et merci pour ton commentaire qui me fait plaisir

    RépondreSupprimer
  2. ohhhhhhhhhhh mais il est superbe ton mini !! j'aime le doré, le calque, bref j'aime +++ !! bravooooooo !! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Sans mot tellement c'est beau !!!
    Tout est magnifique, et tout ces petits détails sur lesquels tu zoomes, trop chouette.
    Merci pour ce beau partage !
    Bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Un très bel album. Et merci pour tous les petits détails, ça donne des idées. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh que c'est beau ! Sympa dans cette pochette !
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Claudie,
    Je viens ici répondre à ta question concernant le tampon utilisé sur ma carte du jour.
    Il s'agit d'un tampon "Denim Tampons", référence 249C03.
    Voilà...
    Belle journée à toi et merci d'être passée chez moi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ce mini est vraiment très joli. Le calque, les couleurs, le doré, le rose pâle, tout est bien assorti et tellement moderne! C'est une très jolie créa

    RépondreSupprimer