samedi 3 octobre 2015

Un petit tour du côté du Pays Basque

Coucou,

Aujourd'hui je vais vous montrer un mini réalisé l'année dernière dans le cadre de l'Asso de Ste Luce que je n'avais pas encore pris le temps de prendre en photo.

La particularité de ce mini ? Un record du nombre de photos sur lesquelles j'apparais !

Excepté cette particularité qui m'est propre, Noémie a mis à l'honneur dans ce mini le polaroid ! Et le 1er apparaît dès la couverture avec une version bois :





Dans le projet d'origine, les tranches de chacune des pages sont visibles. J'ai du m'adapter et trouver une solution car mon collage de pages entre elles a rencontré quelques déconvenues....


Retour du polaroid qui une fois soulevé, laisse découvrir un tryptique.
L'appareil photo est réalisé grâce à un pochoir et de la modeling paste.
De nouveau le polaroid, mais cette fois-ci revu à ma façon



Au cours de ce WE, de la pluie et du vent, si bien qu'il était difficile de me prendre en photo sans avoir les cheveux devant le visage. Au final, j'ai décidé d'exploiter cette série de photos.
De nouveau, le polaroid.


Même technique pour cet appareil photo : pochoir et modeling paste. Pour le tampon, mon papier étant assez foncé, je l'ai embossé à chaud avec de la poudre transparente pour lui donner plus d'effet et de lisibilité.

Le retour du polaroid à ma façon
La Maison Adam, qui selon un reportage vu, propose le véritable et originel macaron. Nous nous devions de le découvrir ! Le tourisme passe aussi par la gastronomie.




Comme le dirait Noémie, j'ai fais ma rebelle car ce mini, si vous êtes allées découvrir sa version, est à l'origine plus carré. Sauf que je voulais que le format des photos soient adapté à ma Selphy, j'ai donc retravaillé les dimensions.

Un beau souvenir de ce WE, même si, une fois de plus n'est pas coutume, notre WE en amoureux s'est déroulé sous un temps globalement maussade, ne permettant pas de profiter des paysages de cette région. Heureusement, nous avions prévu dans notre valise le coupe vent et le parapluie qui nous ont très peu quitté.

Bonne journée.

5 commentaires:

  1. jolie conception de ce mini!
    bizzz
    coc♥

    RépondreSupprimer
  2. Il est très beau ce mini. C'est vrai que le Pays Basque est souvent pluvieux, c'est pour ça que c'est aussi vert !

    RépondreSupprimer
  3. Waouw ! Quel joli travail !
    Moi je n'ai pas la patience de faire des minis.
    Je suis d'autant plus admirative.
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Wow... encore un superbe écrin à de magnifiques souvenirs de vacances... c'est superbe, bravo et merci pour ce partage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique, cette réalisation ! BRAVO à toi... Biz !

    RépondreSupprimer